Comment bien choisir son escape game ?

animation en entreprise
Pourquoi faire appel à un spécialiste de l’animation en entreprise ?
décembre 27, 2018
stratégie commerciale
Coaching en entreprise : comment améliorer sa stratégie commerciale ?
janvier 10, 2019

Les escapes game sont de plus en plus populaires. Cette activité tendance attire de plus en plus de joueurs, des familles, amis et de plus en plus d’entreprises. À ce propos, les jeux d’évasion sont d’excellents moyens pour inciter les collaborateurs à travailler en groupe. Les escapes room proposent plusieurs thématiques adaptées à tous les âges.

Comment optimiser ses chances de réussir son escape game ?

Lorsqu’on décide de participer à un escape game, il est important de bien choisir la thématique afin de profiter d’une expérience unique. Les participants qui trouvent la meilleure salle ressentiront un véritable plaisir du jeu. La particularité de cette activité est qu’il s’agit d’un jeu d’équipe. Il est important de collaborer avec le groupe afin de venir à bout des énigmes. Normalement, une séance de ce jeu dure une heure.

Les dirigeants d’entreprise qui décident d’inclure un escape game lors d’un team building bénéficieront d’un excellent moyen pour renforcer les performances de chaque collaborateur. Quand on recherche un thème pour son futur escape game, il faudra choisir les thèmes réalistes. De cette manière, toute l’équipe profite d’une expérience satisfaisante. Le secret de la réussite d’un jeu d’évasion consiste à faire travailler efficacement en équipe et savoir communiquer. Les Parisiens qui souhaitent participer à un escape game à Paris peuvent réserver leur place dans une agence expérimentée.

Conseils pour bien choisir son premier escape game

Lorsqu’on débute dans l’escape game, on a tendance à choisir les établissements situés à proximité de son domicile ou son lieu de travail. Le choix varie également selon le nombre de joueurs. C’est vrai qu’il existe des expériences en solo, toutefois, la plupart des salles proposent des énigmes qui doivent être résolues avec 3 à 5 participants.

Autre critère important, choisir la formule proposée par l’établissement. La formule classique est de 1 h de jeu, il s’agit du standard actuel. Le choix de l’expérience peut se faire également sur le format de jeu comme : une compétition entre 2 équipes ou un temps de jeu plus court ou plus long (jusqu’à 1 h 30). Pour organiser des sorties originales visant à resserrer les liens des collaborateurs, songer à participer à un escape game pour entreprise.

Avantages d’un escape game pour entreprise

La réussite d’un jeu d’enquête en réel passe par une bonne organisation de chaque membre de l’équipe. Durant la session, il faudra fouiller chaque recoin, être attentif à chaque détail en n’hésitant pas à fouiller les objets les plus anodins pour découvrir les indices disséminés dans la pièce.

Les participants doivent communiquer avec le reste du groupe, prendre des notes, savoir gérer les découvertes et répartir les tâches. Malgré le chronomètre, il faudra garder son sang-froid et prendre du recul pour résoudre les énigmes dans le temps imparti. Les dirigeants de sociétés qui organisent une session d’escape game pour les salariés gagnent plus de performance pour l’entreprise.