Des activités team building pour favoriser la cohésion d’équipe

activités team building

 

Le concept de team building a été créé il y a une trentaine d’années environ. Une organisation team building a pour but de resserrer les liens entre les membres d’une société afin d’améliorer les résultats de celle-ci. L’organisation team building regroupe les team management games, l’incentive management, le coaching d’équipe. On distingue aussi le team building original.

Qu’entend-t-on par team management games ?

Les team management games désignent des activités ludiques au cours desquelles chaque membre de l’entreprise apporte ses idées, sa créativité dans le but de réaliser un projet avec les autres membres. Ces activités peuvent être des jeux-concours, des rencontres sportives.
On peut aussi retrouver des activités de team building original. C’est le cas du team building cinéma. Le team building original regroupe en fait tous les programmes innovants servant à créer un esprit d’équipe au sein d’une société.

Qu’appelle-t-on incentive management ?

Le terme incentive management renvoie à des méthodes utilisées pour motiver les membres d’une entreprise à effectuer une tâche donnée. Des récompenses sont prévues pour ceux qui auront accompli la tâche en question de la meilleure manière possible. Les activités d’incentive peuvent être des voyages de stimulation des affaires par exemple.

Qu’est-ce qu’un coaching d’équipe ?

Il s’agit d’un encadrement réalisé afin de préparer un projet ou de résoudre un conflit. Il existe des astuces permettant de bien coacher une équipe. Ce sont généralement des exercices auxquels on soumet chaque membre de l’entreprise afin qu’il prenne confiance en lui. En effet, il est nécessaire que les employés évoluent dans un climat serein pour pouvoir être productifs.
Pour réussir un coaching d’équipe, il faut également mettre certains conseils en application. Il s’agit de réunir l’équipe autour d’une activité sportive appréciée par la plupart des membres, d’offrir une récompense très intéressante par exemple.
Il est aussi important de veiller à la gestion du stress au sein de l’équipe.