Des challenges collectifs

coacher une équipe
Des astuces pour bien coacher une équipe
février 12, 2014
équipes de travail
Coacher vos équipes de travail
février 17, 2014
Des challenges collectifs

 

Le team work, une fois traduit en français devient : le travail d’équipe. Travailler en équipe exige un minimum d’acceptation, de consentement, d’approbation et de franche collaboration. Cette cohésion est possible grâce aux exercices de team building et aussi aux activités de team building.

Qu’es-ce que c’est que le team building artistique ?

Le team building artistique est un nouveau concept pour aider les organisateurs de séminaire à édifier leurs interlocuteurs à travers des faits et des exemples concrets. Ces organisateurs de séminaire à travers leurs prestations recherchent avant tout à vous inculquer l’art de la parfaite et franche collaboration au sein d’une équipe. Le team building artistique fait raviver la cohésion au sein d’un groupe, fait développer les aptitudes de dialogue, facilite la qualité d’écoute au sein d’un groupe.

L’importance des exercices de team building

Bon nombre d’exercices de team building existe pour pouvoir bien édifier l’esprit d’équipe. Prenons par exemple l’épreuve de Kata dans la discipline de l’art martial Karaté. La présentation d’un Kata se fait le plus souvent en équipe de trois personnes. Dans cette activité on sent clairement les effets du team work à travers la cohésion d’équipe c’est-à-dire qu’il n’y est pas de mouvements superflus. Ce sport collectif vous permet de penser au groupe et non à votre seul personnalité. Cette aptitude est renforcée par les exercices de team building.

Les activités de team building

les activités de team building renforcent et contribuent à la bonne marche d’un team work. Le team work est alors l’art de ne pas ramener tout à soi mais aussi d’avoir un esprit d’équipe. les organisateurs de séminaire doivent bien appréhender les contours des activités de team building pour bien coacher les groupes.