Idées de team building pour entreprises : optez pour une animation culinaire

Escape game à Paris
Escape game à Paris : guide en ligne
février 4, 2020
activités originales du team building
Le défi du Fort ou le casse du siècle : deux activités originales du team building
avril 14, 2020
team building

Un team building est un moment de détente pour resserrer les liens entre les employés et les responsables d’une entreprise. Le succès de cet événement repose sur le choix de l’activité. Une animation culinaire permet d’établir une meilleure communication dans une ambiance sereine et amusante.

Animation culinaire : pour une totale réussite du team building

Il existe différentes sortes d’animation culinaire dont l’atelier cocktail qui rencontre un franc succès. Il s’agit d’une activité originale idéale pour les équipes au sein d’une entreprise. Suivre un cours de création de cocktails va faire l’unanimité, car chacun aura la possibilité composer sa boisson préférée. Il peut même être couplé avec une dégustation de vin et de champagne, tout ça avec modération.

Une animation culinaire prône le partage et la découverte de nouvelles saveurs. Ce sont des valeurs bénéfiques à apporter durant un team building. L’esprit de convivialité qu’elle génère est idéal pour ressouder les liens déjà existants entre les salariés. Une nouvelle coopération peut naître du travail et de la recherche qu’ils effectuent ensemble. Puisque l’idée est de créer une seule et même boisson, chacun pourra exprimer ses envies.

L’art de la cuisine permet un véritable échange de connaissances et de compétences. On manifeste davantage d’intérêt devant un cours de cocktail. Se réunir autour d’un dîner ou d’un brunch en trinquant ensemble favorise le rapprochement et cette alliance sera transportée au travail. En quelques clics, on peut avoir accès à une animation culinaire d’entreprise qui propose un atelier cocktail à Paris.  

Pourquoi faire un team building

Grâce au team building, les employés peuvent entretenir plus qu’une simple relation professionnelle. S’il est bien mené, son intérêt se fera sentir sur les performances et la qualité de travail fourni par les salariés. Suivre un cours de création de cocktail ensemble va perfectionner la communication au bureau. C’est d’ailleurs la raison principale de cette activité, il s’agit d’un moyen pour améliorer les conditions de travail.

Les meilleures idées proviennent d’un rapport de confiance instauré par un team building. Il développe l’esprit de créativité des collaborateurs pour faire évoluer l’entreprise à un niveau supérieur. Les animations qui favorisent l’entraide et l’encouragement sont à privilégier puisque ces valeurs vont être rapportées au sein de la société.

Un team building se fait généralement en dehors des locaux et dans un cadre propice au travail d’équipe. Faire une activité originale comme le cours création de cocktails permet d’en apprendre plus sur ses collègues. Il permet de déterminer les forces et les faiblesses de chacun pour anticiper leurs réactions face à un défi du quotidien. Il sera ainsi plus facile de répartir les tâches des associés.

Des tensions surviennent rarement après un team building. Il est considéré comme un moyen pour résoudre les conflits déjà existants même si le résultat n’est pas garanti à 100 %. Faire appel à un coach au lieu d’un manager est conseillé, car il possède un regard neutre et donnera un meilleur feed-back.

Choisir l’animation culinaire adaptée à son équipe

Le choix de l’animation culinaire à adopter au cours d’un team building dépend de plusieurs facteurs. Il faut toujours prendre en considération le but de la société ainsi que ses besoins. Le concept du partage et de sociabilité doit toujours entrer en compte. Opter pour un cours de cocktail à Paris est donc une bonne idée puisque ces critères sont respectés.

Un événement sous le thème du voyage culinaire est généralement une réussite. Chacun pourra en découvrir un peu plus sur lui-même et sur ses collaborateurs. Au lieu d’écouter un long discours sur l’importance de l’esprit d’équipe, les salariés pourront le mettre directement en pratique. Une sorte de concours peut même être organisée pour les motiver à avancer et à se surpasser.