Organiser un séminaire automobile pour ses employés

Team Building automobile
Pourquoi faire appel à un spécialiste pour organiser vos incentive automobile ?
mai 15, 2020
événements automobiles
Les différents types d’événements automobiles
mai 21, 2020
séminaire automobile

Depuis ces dernières années, le bien-être au travail se trouve au centre des préoccupations des employeurs. Pour y arriver, ils n’hésitent pas à consacrer un budget conséquent à l’organisation de nombreuses activités divertissantes pour assurer la cohésion d’équipe et la communication. Le Séminaire automobile fait partie des activités phares de ces dernières années. Voici quelques conseils pour bien l’organiser. 

Qu’est-ce qu’un séminaire d’entreprise ?

Un bon cadre de travail, une équipe soudée, des employés épanouis, tels sont les principaux facteurs de développement d’une entreprise. Plus les salariés se sentent en confiance au sein de leur environnement professionnel, plus ils seront productifs. D’où l’importance pour les dirigeants de trouver la meilleure manière de les motiver. Un séminaire d’entreprise consiste à réunir les collaborateurs autours d’un projet commun. Il vise à renforcer la cohésion à travers des activités ludiques hors cadre de travail. Il peut s’agir d’un événement sur un thème précis comme le sport, la nature, etc. Pour plus d’informations, cliquer sur le site seminaire-automobile.com.

Qu’est-ce qu’un séminaire automobile ?

Le Team building automobile permet de réunir les salariés autour d’une activité sur le secteur de l’automobile. Il peut englober plusieurs activités comme le circuit automobile en voiture de course ou le rallye automobile en voiture de sport ou en voiture de collection. Cette incentive automobile a un double objectif. Outre le fait qu’il permet de rassembler tous les collaborateurs (managers, clients, employés) en partagent un moment unique, c’est également un moment convivial pendant lequel chaque personne tente de découvrir l’autre en toute sérénité. En devenant co-pilotes dans une épreuve de course automobile, les participants cultivent l’esprit d’équipe et de confiance en œuvrant ensemble pour un objectif commun qui est de franchir la ligne d’arrivée. De cette manière la barrière hiérarchique sera cassée pour faire place à l’esprit d’ouverture. Côté dirigeants, c’est le moment idéal pour se tourner vers les années passées, de revoir les perspectives avec le reste du personnel. Côté salariés, c’est également le moment propice à la discussion, à l’ouverture et au partage, ils pourront ainsi donner leur avis sur l’ambiance au travail et apporter des solutions qui permettront d’améliorer les conditions de chacun.

Comment organiser un team building automobile réussi ?

Pour que les objectifs du team building entreprise soient atteints, il est important que l’événement soit bien organisé et qu’il devienne mémorable pour tous. Pour cela, tous les détails doivent être pris en considération. Le premier élément à considérer est le lieu. Tout d’abord, il faut que celui-ci ne soit pas trop éloigné du bureau pour ne pas gaspiller le temps imparti au voyage. Pour le team building circuit par exemple, il faut en choisir un à quelques kilomètres de la ville pour passer plus de temps sur la piste. Ensuite, pour le choix d’un road trip en voiture où des arrêts fréquents sont à prévoir, il faut opter pour des destinations avec des sites intéressants à visiter ou des activités insolites qui ne manqueront pas de plaire à tous. Il est possible, par exemple, de l’associer au tourisme gastronomique. Puisqu’il s’agit d’un team building voiture, il est nécessaire de penser aux détails pour rendre votre voyage plus agréable. Par exemple, pour les activités qui durent plus d’une journée, il est important de bien organiser l’hébergement ou la restauration pour ne pas avoir de mauvaises surprises. De même, pour ceux qui choisissent de faire de longs trajets, il faut emmener des mécaniciens ou des spécialistes pour dépanner en cas de problèmes ou de pannes. Et finalement, il ne faut pas oublier d’immortaliser le moment en faisant appel à des vidéastes ou des photographes.