Quels avantages présente la location de bornes photo pour votre mariage ?

Mariage ou anniversaire magicien close-up
Mariage ou anniversaire : pourquoi engager un magicien close-up ?
février 11, 2019
Événementiel musical
Événementiel musical : faire appel à un groupe spécialisé
mai 17, 2019
bornes photo pour votre mariage

On ne cesse d’être inventif pour rendre le jour de mariage original et inoubliable. On trouve désormais un large choix d’animations dont fait partie la borne photo. C’est une animation amusante qui ravira vos invités à coup sûr. Vous pouvez les louer chez de nombreux professionnels. Optez par exemple pour les bornes photos des Cabines d’Alex pour faire de cette journée une réussite.

location de bornes photo pour votre mariage

Qu’est-ce qu’une borne photo ?

La borne photo est devenue de plus en plus tendance ces dernières années. On l’utilise à différentes occasions comme les fêtes d’entreprise, mais aussi lors des mariages. En effet, quoi de plus logique pour les mariés de vouloir immortaliser ce jour le plus important de leur vie ? Grâce à la location de borne photo, cela est possible.

Il s’agit d’un système qui utilise le même développement chimique qu’un photographe pro afin d’obtenir des clichés de haute qualité. Seulement avec la borne photo, vous pouvez personnaliser vos images. Vous pouvez par exemple marquer les photos avec la date de la célébration ou bien le thème choisi.

A la différence d’une cabine photo, la borne photo est dépourvue de murs. Elle permet donc de créer une bonne ambiance car les invités se succèderont. C’est l’animation idéale car elle alimente les rires, la bonne humeur et permet de créer une atmosphère festive. Visitez ce site.

Un outil très avantageux

Le premier avantage de la location de borne photo est qu’il s’agit d’un outil professionnel. Les photos sont de très bonne qualité, car le matériel est de haute technologie. Vous pouvez donc obtenir de belles photos pour votre album mariage tout en permettant à vos invités de se laisser un peu aller !

En plus de son côté professionnel, la borne photo est également très pratique car elle vous évite de trimballer tout un équipement dans la salle. De plus, vos photos sont imprimées en trente secondes à peine. Vous n’aurez donc plus à faire développer vos photos une fois le mariage terminé.

Sa praticité se reflète aussi par sa facilité d’emplacement, puisqu’elle est bien moins encombrante. La borne photo peut se placer n’importe où, tant que les règles de photographie sont respectées. Ces bornes photo sont disponibles en plusieurs formes et dimensions et vous pourrez choisir en fonction de votre salle de réception.

Enfin, grâce à la location de borne photo, les invités pourront eux-mêmes se prendre en photo et non pas demander au photographe. Ils pourront ainsi prendre des clichés amusants qui vont réellement immortaliser le moment.

Fonctionnement de la borne photo

Une imprimante est déjà intégrée à la borne et il est possible de tirer les clichés en 15 à 30 secondes. A la différence d’une cabine photo, la borne peut accueillir beaucoup de personnes. Certains modèles permettent aussi d’enregistrer de courtes vidéos. La plupart sont d’ailleurs équipées d’une connexion wifi.

Ainsi, vos invités auront la possibilité de partager directement les photos sur les réseaux sociaux. Pour un meilleur rendu des photos, il faut se tenir à une certaine distance de la borne photo. Dans tous les cas, cet outil sera très apprécié par vos convives. C’est aussi une belle expérience et un bon moyen pour interagir avec tout le monde.

Bref, la location de borne photo est un moyen de faire plaisir à vos invités, une manière de leur remercier de leur présence.