Team building : Quelle salle louer à Lausanne ?

stratégie commerciale
Coaching en entreprise : comment améliorer sa stratégie commerciale ?
janvier 10, 2019
Mariage ou anniversaire magicien close-up
Mariage ou anniversaire : pourquoi engager un magicien close-up ?
février 11, 2019
Team building

Vous envisagez d’organiser un événement professionnel en Suisse ? Sachez alors que le choix de votre salle de team building doit tenir compte d’un certain nombre de points pour le bon déroulement de votre séminaire.

Définir les objectifs de votre team building

Lorsqu’on parle d’objectifs, on s’intéresse surtout à l’image de marque de l’entreprise. Quelque soit l’activité de votre établissement et son secteur d’exercice, la location de salle doit coller à sa réputation. Plus encore, elle doit l’améliorer et lui donner une plus grande envergure sur le plan local, national et international. Imaginons que vous souhaitez organiser un séminaire de team buiding et que vous ne savez pas quel standing choisir. Sachez que la location à Lausanne d’une minuscule petite salle dans un hôtel familial et bruyant ne renvoie pas la même image que celle d’un espace de plein air au bord d’une piscine. Selon le but de votre séminaire de team building, choisissez une salle qui correspond à vos objectifs. Pour un événement spécial où vous comptez faire le point sur une nouvelle stratégie, une salle luxueuse est un choix qui s’impose ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur hc-lelab.ch.

Répondre aux attentes des participants

Pour une location en Suisse d’un espace de team building, vous devez brosser le profil général des participants. S’il est difficile de faire du cas par cas, on peut toutefois établir des critères généraux incluant le sexe, l’âge et les centres d’intérêts. Ce serait dommage d’inviter vos collaborateurs d’une moyenne d’âge de 25 ans à un séminaire sur un terrain de golf. Gardez toujours en tête que le décalage diminue la motivation. La location à Vevey d’une salle pour des activités de team building doit prendre en considération le nombre de participants. Quelque soit l’espace choisi et quel que soit le budget que vous y consacrez, vos équipes seront incapables de donner un rendement suffisant s’ils manquent d’espace. Trouvez alors une salle de séminaire capable d’accueillir le nombre de personnes que vous avez en tête, si ce n’est plus ! Prévoir des places supplémentaires ne peut pas vous faire de mal. Au contraire, le manque d’espace, de chaises ou de tables peut poser un véritable problème. Le plus important, c’est que tout le monde se sente à l’aise et qu’il y ait suffisamment d’espace entre les tables pour interagir sans sensation d’encombrement.

Choisir le cadre avant la salle de team building

La location de salle en Suisse n’est pas aussi difficile qu’il n’en parait. À condition de définir vos attentes et vos besoins à l’avance. Mais ce que beaucoup de managers, d’entrepreneurs et de marketeurs oublient, au moment de choisir, c’est qu’un séminaire de team building est avant tout un moyen d’offrir à vos collaborateurs la chance de travailler dans un cadre atypique et de rompre avec l’ambiance des locaux d’entreprise conventionnels. Choisissez alors un endroit exceptionnel comme un bateau au bord du Lac Léman, une terrasse avec une vue prenante sur les montagnes verdoyantes, une salle dans une station de ski sur les hauteurs du Mont Blanc… De Lausanne à Montreux, en passant par Genève, les possibilités sont infinies. Misez surtout sur la différence et offrez à vos collaborateurs les joies du travail collaboratif dans un espace authentique, mais qui reste équipé des commodités et technologies les plus modernes.