Comment faire un team building à distance ?

magicien
Organisation d’événements : faire appel aux services d’un magicien à Cannes
juillet 28, 2021
team building
L’importance du team building pour motiver ses collaborateurs
juillet 30, 2021
Team building

Peu importe la ville ou le pays où travaillent les collaborateurs d’une entreprise, faire un team building ensemble est possible. Cela s’explique par le concept du team building à distance par l’usage de visio. Par contre, ce genre d’organisation demande une bonne préparation. En effet, une telle innovation permet parfaitement de proposer des activités ludiques à distance. De ce fait, n’hésitez pas à choisir des loisirs qui promettent une cohésion et un développement de l’esprit d’équipe.

Pourquoi faire un team building à distance ?

Afin de garder une équipe motivée et totalement engagée dans leur travail, l’entreprise doit penser à la chouchouter. Il est d’une grande importance de valoriser le bien-être de chaque collaborateur ainsi que la cohésion d’une équipe. En effet, organiser un team building en télétravail est récemment en vogue, notamment depuis le confinement. C’est une occasion d’éviter l’isolement des employés et de favoriser un bon esprit d’équipe au sein de l’entreprise. Multiples sont les activités pouvant être organisées lors d’un team building à distance. Opter pour ce dernier regorge de nombreux avantages pour les salariés aussi bien que pour l’entreprise elle-même. De plus, c’est un moment de convivialité, de partage, de complicité et de découverte. Il permet une communication plus favorable, un échange et de l’entraide. Pour l’entreprise, le team building Hunting-town induit un meilleur travail collaboratif et une excellente compréhension des uns et des autres. Cet événement permet de même le renforcement du sentiment d’appartenance et l’optimisation de la marque employeur. Vous pouvez demander un devis sur leur site afin de mieux s’y préparer.

Comment organiser un team building à distance ?

Pour garantir un team building réussi, il faut assurer une meilleure organisation. Avant toute chose, le dirigeant ou le responsable de l’organisation doit choisir les activités à faire. Il est à noter que le team building Hunting-town est une des tendances de nos jours. L’idéal est de miser sur des activités répondant aux goûts de vos collaborateurs. Des loisirs permettant de favoriser la dynamique, mais qui correspondent aussi à la culture de votre entreprise. Il existe une panoplie d’activités que vous pouvez proposer pour le renforcement de l’équipe. Par contre, lors de l’organisation, il faut déjà penser à la durée du séminaire. En général, cela doit durer une à deux heures. Cela inclut le moment d’onboarding, des jeux et du débrief. En plus de cela, n’oubliez pas de considérer le budget à consacrer pour cette occasion. Il est à savoir que le budget pour un team building à distance est largement moins onéreux que celui d’un team building en présentiel.

Quelles activités pour un team building à distance ?

Lors d’un team building à distance, les collaborateurs peuvent faire des activités à distance. Nombreuses sont les idées réalisables pendant une telle occasion afin de fédérer une équipe, même à distance. Les loisirs lors d’une telle réunion permettent aussi de passer un bon moment autour d’un enjeu collectif. On peut mentionner principalement l’escape game virtuel qui est le plus courant en termes d’activité en team building Hunting-town. Il existe un panel de scénario qui peut enthousiasmer une équipe, à savoir l’escape game en mode Prison Break ou encore La Casa de Papel. Sachez qu’il est aussi possible de faire un atelier cuisine durant un team building à distance. C’est un type d’animation convivial qui permet de découvrir et de déguster des plats depuis chez soi. Les tours de magie font également partie des activités originales très pratiquées de nos jours  C’est un loisir fait pour les employés de tous les âges, en compagnie d’un professeur. Enfin, on peut aussi citer le blind test musical, le murder party, le quiz interactif, etc.