Le coaching en compagnie des chevaux

salles de réunion
Comment transformer vos salles de réunion ?
novembre 13, 2020
séminaire
Bien organiser son séminaire ou sa réunion
janvier 26, 2021
Equicoaching

Le cheval reste l’un des animaux qui sont les révélateurs des potentiels pour le développement personnel. C’est un véritable mentor en matière de communication. L’equicoaching est un art basé sur l’éthologie équine. Cette discipline est la plus prisée par les entreprises qui souhaitent former des cadres. Quels sont les principaux atouts des séances d’equicoaching.

En quoi consiste l’equicoaching ?

L’equi-coaching est différent de tous les autres type de formation. Ces dernières reposent plus sur la théorie et sur la prise de notes. Cette pratique observe le ressenti avec le cheval. Elle agit sur la conscience et s’appuie en particulier sur l’expérience issue de l’interaction avec l’animal. Elle convient aux équipes, aux managers ainsi qu’aux entreprises qui veulent réussir autrement. Elle vous permet de bénéficier d’une expérience enrichissante et de nouvelles performances. Elle s’adapte à votre nouveau projet professionnel, à votre reconversion professionnelle ou à une extension de votre activité. Visitez un site comme www.visionsforleaders.com afin d’obtenir plus de détails concernant le coaching en compagnie des chevaux.

L’equicoaching ne signifie pas qu’on apprend à monter à cheval comme de nombreuses personnes le pensent. Il se traduit par l’apprentissage de l’animal qui sera apte à exécuter des ordres précis. Il s’agit notamment d’un exercice d’entrainement du cheval. En dehors de la communication, vous ne pouvez pas dresser un cheval. De plus, il ne peut pas obéir à un ordre qu’il ne comprend pas. Il n’y a aucune marge de manœuvre car le poids du cheval ne vous permet pas de réaliser cette action. Vous êtes alors obligés de chercher tous les moyens nécessaires pour transmettre le message. Ainsi, cette pratique reste un concept très efficace pour améliorer les stratégies de communication du leader.

Pourquoi opter pour le coaching avec des chevaux ?

Contrairement à l’homme, le cheval raisonne exclusivement avec son cerveau limbique. Il peut s’apercevoir des résultats par ses propres moyens de communication. Il possède la capacité de renvoyer les sentiments éprouvés par la personne qui le guide. Les émotions restent ainsi la seule source d’intuition. Grâce à cette réaction, vous pouvez améliorer les techniques de communication avec vos collaborateurs.

Pourtant, la communication reste un peu délicate car le cheval n’est pas capable de s’adapter immédiatement. Il ne peut pas établir une relation avec vous tant que les instructions ne sont pas claires. Il a besoin d’un contact physique et de communication régulière pour maintenir son équilibre mental. Vous devez alors tout mettre en œuvre pour transmettre le message. Les dirigeants se retrouvent dans de telles situations dans le milieu professionnel. Les méthodes de travail et les organisations des chevaux sont les mêmes qu’avec les humains. Ainsi, l’equi coaching permet de développer votre capacité à communiquer émotionnellement. Un bon chef doit savoir répondre aux besoins spécifiques de ses équipes afin de les diriger convenablement.

Opter pour le coaching en compagnie des chevaux

L’équicoaching convient aux particuliers et aux professionnels de l’entreprise. Optez pour le management cheval afin de développer des relations étroites avec votre entourage tant professionnel que personnel. Il permet d’augmenter la confiance en soi et de gérer au mieux les émotions. Il vous permet d’explorer davantage votre immense potentiel. Il offre ainsi la possibilité d’appliquer au mieux votre compétence professionnelle au sein d’une société.

La pratique de l’equicoaching présente de nombreux avantages. Vivre l’expérience avec le cheval vous permet d’identifier, spontanément, les signaux corporels et émotionnels. L’equicoaching permet alors d’améliorer la communication et la cohérence d’une équipe dans votre entreprise. Sa pratique est très sollicitée dans le management, dans la séance de teambuilding ou dans le leadership. C’est la meilleure solution pour parfaire la cohésion entre les attitudes, les actions, les pensées et les émotions.