Les villes les mieux adaptées à vos séminaires d’entreprise

négocier le contrat d'une égérie
Comment négocier le contrat d’une égérie ?
janvier 5, 2022
espace de jeu au sein de l'entreprise
Un espace de jeu au sein de l’entreprise : idée originale pour team building
janvier 20, 2022
séminaires d’entreprise

Souhaitez-vous booster la team au sein de votre entreprise? Certes, il y a un moment pour travailler et un moment pour prendre du recul. En ce moment, il se peut que la cohésion entre vos collègues se soit desserrée ou que vos chiffres d’affaires soient en baisse. Parmi les moyens pour résoudre ce point, l’organisation d’un séminaire est favorable. Il est temps d’organiser un séminaire d’entreprise dans un endroit en dehors de votre lieu de travail afin de changer un peu les idées.

Normandie: la ville culturelle

Se situant au nord-ouest, la Normandie est une région française très appréciée pour accueillir différents visiteurs. En effet, organiser un séminaire en Normandie est tout à fait possible. Il existe d’ailleurs des lieux de villégiature très connus pour impressionner votre équipe: châteaux, manoirs, hôtels, salles de réception, plages, musées, le Mémorial de Caen comme côté historique, les Rives de l’Orne, le Cabourg ainsi que la campagne où vous pouvez vous décompresser. Dans le cas où vous cherchez également des activités pour renforcer le travail entre collègues, ce séminaire en Normandie est vraiment utile pour votre entreprise. Comme exemple, vous pouvez profiter de l’escape game, du team bulding sportif, du challenge cours de cuisine, des jeux de plage, du challenge de golf, du lancer de hache et des activités de bien-être. À part ça, des activités en mer peuvent aussi vous fasciner: le char à voile, la régate en mer et la visite des Plages du Débarquement à l’aide des guides spécialisés sur l’histoire de ces lieux. Sinon, vous pouvez aussi profiter d’une belle détente dans les hôtels de Normandie grâce aux spas, des piscines et des espaces de fitness. D’ailleurs, savourer les traditions normandes est aussi une autre forme de relaxation: observer les vaches de Normandie, les pommiers, les fameux fromages normands, les coquilles Saint-Jacques en côté marine. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner pour un séminaire en Normandie réussi.

Lyon: la ville métropole 

En étant la troisième ville métropole de la France, Lyon est l’un des meilleurs endroits pour organiser un séminaire d’entreprise. En effet, vous n’avez plus besoin de vous déplacer à l’autre bout de la planète. Se trouvant entre Paris et Marseille, la ville de Lyon est facilement accessible, peu importe le type de transport : voiture, avion, train et bien d’autres. Comme avantage, les visiteurs peuvent bénéficier des meilleurs hôtels et des salles de conférences de Lyon pour que votre réunion se passe bien selon votre désir. Pour connaître son histoire, vous pouvez aussi découvrir des endroits touristiques et l’immense patrimoine culturel de Lyon. Non seulement Lyon possède de merveilleux lieux pour votre séminaire, mais elle présente aussi une diversité et une haute qualité en cuisine. En effet, goûter à la gastronomie lyonnaise est vraiment une excellente idée pour aérer l’esprit de votre équipe et pour avoir de beaux souvenirs à la fin du séminaire.

Bordeaux: la belle ville au bord de l’eau 

Se trouvant au sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux est une région portuaire et également une des destinations de choix pour votre séminaire d’entreprise. Cette ville est notamment populaire en sa matière de vin et sa culture viticole. Si vous n’aviez pas encore goûté aux meilleurs vins de Bordeaux, c’est une belle occasion de l’essayer avec vos collègues. Outre sa spécialité en œnologie, Bordeaux est aussi devenue une ville high-tech. Dans le quartier des Bassins à flot ou dans le Bordeaux Euratlantique, il existe déjà des parcs hôteliers et même des hébergements de qualité pour accueillir pas mal de visiteurs. Comme autre atout, la ville de Bordeaux possède également des parcs d’expositions, des musées et des espaces verts idéals pour se détendre. Si vous voulez profiter de l’océan qui est à une heure de bus depuis la ville, vous pouvez vous reposer dans les vagues du sud-ouest de la France ou vous initier au surf.