Building team

Pourquoi faire un escape game entre salariés ?

escape game

Actuellement, l’escape game connaît un grand succès dans le monde des jeux en équipe. Beaucoup de sociétés n’hésitent pas à organiser une animation pareille durant un team building. Chacun aura la chance de se divertir. Plusieurs avantages seront occasionnés pour l’entreprise, mais aussi pour les travailleurs qui participeront. 

C’est quoi l’escape game ?

Un escape game à Lille est une partie de jeu qui se joue à plusieurs. Le principe est simple, les joueurs sont enfermés dans un endroit clos. Que ce soit dans une salle, dans un bateau, dans une grotte, … vous pouvez mettre en avant votre imagination.

L’objectif est de pouvoir sortir de là dans un temps bien défini. Le jeu se déroule suivant un thème imposé. La campagne, la science, les dessins animés, … les sujets peuvent être très diversifiés. En étant bloqués dans la pièce, les salariés devront découvrir les indices. Ils devront dénouer les énigmes. Ils devront dépasser tous les défis. Chaque étape réussie va les aider à s’échapper de leur prison. Mais ils n’auront pas toute la journée pour cela. La séance ne dure que 60 minutes. Les joueurs n’auront donc qu’une heure pour résoudre tous les problèmes qui sont devant eux.

Ensemble, ils travailleront pour s’évader le plus rapidement. Après la partie, un briefing sera effectué pour comprendre les soucis durant le jeu. Un délai qui n’a pas été respecté, des défis qui n’ont pas été relevés, … Chaque succès et chaque échec seront pris en compte.

La qwest met à votre disposition des aventures qui vous permettront de vivre une expérience agréable. Pour plus d’informations, il vous suffit de visiter les sites web adéquats.   

Quels sont les avantages pour les salariés d’une entreprise ?

Etant donné que l’escape game à Villeneuve d’Ascq est un jeu en équipe, une seule partie peut être très bénéfique pour des salariés qui ont du mal à travailler ensemble dans la vraie vie. Une telle animation permet aux joueurs de travailler ensemble.

En étant obligé d’œuvrer ensemble pour s’échapper, un esprit d’équipe solide va petit à petit naître. Durant un team building, un escape game est un jeu parfait pour apprendre à vos travailleurs de travailler ensemble pour résoudre un problème.

La qwest propose une multitude de possibilités afin que vos salariés puissent profiter d’une journée inoubliable tout en boostant leur performance. Dans la partie, l’objectif est le même pour tous. Tout le monde va proposer ses idées pour que le but soit atteint. C’est un bon moyen pour faire participer tous les personnels. Même les personnes qui n’ont pas l’habitude de donner leur avis à l’entreprise seront écoutées.

En étant ensemble durant une heure, les joueurs auront assez de temps pour se connaître et pour se découvrir. Bref, le jeu est le meilleur moyen pour que les salariés apprennent à résoudre les problèmes de l’entreprise. Ensemble, ils vont s’aider pour trouver la bonne marche afin d’atteindre plus rapidement et dans les délais les buts de la compagnie.

L’escape game est-il pour tout le monde ?

L’escape game est un jeu qui peut concerner tout le monde. Les enfants, les jeunes, les adultes, … tous peuvent participer ensemble pour échapper à la salle close. Il existe différents niveaux afin que chacun puisse trouver son bonheur dans une partie. L’animation reste adéquate pour tous les groupes de personnes qui souhaitent améliorer leur esprit d’équipe. C’est une aventure qui vous permet de vous évader de votre quotidien. Elle vous offre une occasion de vous amuser avec des amis ou avec un groupe de personnes. Il suffit juste que vous soyez assez nombreux pour la partie. 3 à 5 personnes seront utiles pour cela. Quoi qu’il en soit, l’escape game est un jeu ouvert à tous.

Quitter la version mobile