Restauration en entreprise : installer un frigo connecté

matériel événementiel
Contacter un spécialiste de la location de matériel événementiel à Nantes
mars 15, 2021
Sweat personnalisé
Sweat personnalisé made in France
avril 12, 2021
Frigo connecté en entreprise

Déjeuner sur son lieu de travail n’a jamais été aussi sympathique et facile que depuis l’arrivée des frigos connectés dans les entreprises. Cette cantine digitale d’un nouveau genre révolutionne les repas du midi des salariés et fait des adeptes ! Vous êtes curieux de savoir comment cela fonctionne ? Pour tout connaître des avantages qu’il y a à installer un frigo connecté dans vos locaux, lisez ce qui suit.

L’installation d’un frigo connecté engagé

Le modèle classique de la restauration collective prend un tournant avec le frigo connecté pour votre entreprise. On privilégie un mode de restauration qui convient à la fois aux exigences d’une entreprise, aux envies de ses salariés et aux enjeux environnementaux actuels. Désormais, cet investissement permet aux petites et moyennes entreprises d’offrir à leurs collaborateurs un espace dédié pour les repas. Nombreux sont les salariés qui étaient contraints de manger sur le pouce et dans leur bureau leur sandwich du déjeuner. Le frigo connecté propose des repas sains et équilibrés pour des prix compétitifs. Grâce à une application qui est reliée à l’entreprise prestataire, les salariés n’ont plus qu’à choisir chaque jour le repas de leur choix. Il s’agit ensuite d’une livraison de repas en entreprise classique, mais les plats du jour sont déposés dans le frigo en fin de matinée. À l’aide de leur badge, les salariés n’ont plus qu’à se servir au moment venu pour prendre leur plat. Les prestataires qui proposent ces services de livraison sont la plupart du temps engagés. Ils ont à cœur de cuisiner des plats avec des ingrédients naturels, de saison et locaux. La production de déchets est également limitée, certains pratiquent la consigne, d’autres favorisent l’utilisation d’emballages recyclés et recyclables comme le carton au lieu du plastique.

Le frigo connecté et le bien-manger

Le fait de bien manger contribue à un meilleur bien-être au travail et à une productivité optimale et les services de restauration l’ont bien compris. Il en va de même pour les salariés, ceux-ci veulent manger des plats savoureux sans se priver. La cantine digitale semble être alors un compromis intéressant. En installant un frigo connecté en entreprise, on offre la possibilité de s’octroyer une pause méritée en profitant de plats gourmands et variés. Des plateaux repas chauds et froids sont disponibles toute la semaine pour régaler les salariés. Même à la dernière minute, ces derniers peuvent consulter les menus pour sélectionner le plat du jour qui les fait saliver. Ces entreprises de restauration travaillent avec des chefs cuisiniers. Les producteurs locaux sont également de la partie et fournissent des produits frais tels que des fruits et des légumes, mais aussi de la viande française. Qui dit « bien-manger » dit menus variés qui conviennent à tous les régimes alimentaires. Si un salarié est végétarien, intolérant au lactose ou vegan, il est certain de trouver une alternative qui lui convient. Il est également possible de renseigner ses habitudes alimentaires et des informations personnelles telles que la fréquence d’une activité physique ou son poids, pour consommer des plats adaptés à ses besoins et ses objectifs.

La cantine qui favorise le contact entre collègues

La cohésion entre les salariés est importante au sein d’une entreprise, pourtant, elle a pu être inconsciemment négligée. Parfois, même ceux qui évoluent dans des petites structures n’ont pas forcément le temps de se côtoyer, car le travail n’attend pas ! Grâce à la livraison en entreprise de plats frais et gourmands jusque dans le frigo, la convivialité reprend ses droits. En tant que chef d’entreprise, vous n’aviez pas la possibilité d’offrir à vos salariés un espace cantine par manque de place ? La solution est toute trouvée avec cette cantine connectée. Il suffit simplement d’opter pour un frigo, nul besoin d’autres équipements. Quelques mètres carrés sont réquisitionnés pour son installation, plus un branchement de l’appareil au réseau électrique et le tour est joué ! Pas de files d’attentes et de bouchons, tout le monde vient chercher son repas, le réchauffe si besoin et peut commencer à manger dans la foulée. Les collègues se rencontrent, prennent le temps de se parler et dégustent ensemble leur déjeuner.